Suite Microsoft Office en ligne (Word, Excel,…) gratuite pour les enseignants et Openoffice ou Libreoffice pour les écoles

Suite Microsoft via Internet gratuite pour les enseignants.
Office 365 Éducation est un ensemble de services facilitant la collaboration et le partage des exercices. Il est proposé gratuitement aux enseignants et étudiants. Le service inclut les versions en ligne de Word, PowerPoint, Excel et OneNote, ainsi qu’un bloc-notes de cours OneNote et un espace de stockage OneDrive de 1 To (attention à ne pas y mettre de données personnelles d’élèves ou parents pour être conforme au RGPD)

Pour les ordinateurs de l’école et des classes, il est vivement recommandé d’installer  Libreoffice ou Openoffice, qui sont des logiciels libres de droit et gratuits. Ils permettent d’éduquer les élèves au numérique de manière libre (sans utiliser une marque spécifique).