Rendez-vous de carrière (PPCR)


Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il semble pertinent de faire le point sur le chemin parcouru professionnellement. Il s’agit d’un temps d’échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d’évolution professionnelle.

À l’issue des deux premiers rendez-vous de carrière (des 6e et 8e échelons), les agents peuvent bénéficier d’un gain d’un an sur la durée de l’échelon.

Le troisième rendez-vous de carrière sert également à déterminer le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.

Le calendrier du rendez-vous de carrière 

Vous bénéficiez d’une information à chaque étape :

Avant le rendez-vous

  • Avant le début des vacances d’été : vous êtes individuellement informé, de la programmation d’un rendez-vous de carrière au cours de l’année scolaire à venir
  • Au plus tard quinze jours calendaires avant la date du premier temps du rendez-vous de carrière, le calendrier de votre rendez-vous de carrière vous est communiqué.

Après le rendez-vous

  • Vous êtes informé par notification dans l’application SIAE (système d’information d’aide à l’évaluation) et dans votre messagerie professionnelle et I-prof de la mise à disposition :
    • des appréciations des évaluateurs.
    • de l’appréciation finale du rendez-vous de carrière.

La préparation du rendez-vous de carrière

Il vous est fortement recommandé de préparer votre rendez-vous de carrière : l’inspection ainsi que le ou les entretiens qui la suivent.

L’entretien permettra d’échanger sur les différents items contenus dans le « document de référence de l’entretien », document d’aide à la préparation du rendez-vous de carrière inséré en annexe du guide de l’évaluation.